Rédaction

Le Peuple Valdôtain

Mise à jour 22 jui 2017 - 16:33

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Dons

Dons

Une grande partie de nos ressources viennent de vous : les cotisations des adhérents, des élus et aussi les dons. 
Même quelques euros sont utiles ! On compte sur vous, donnez dès maintenant ! 
Vous pouvez soutenir l'Union Valdôtaine avec un virement bancaire: 

UNION VALDÔTAINE 
Banque Coopérative de Crédit Valdôtaine
IBAN IT 51 R 08587 01200 000050100211 

JEUNESSE VALDÔTAINE 
Banque Coopérative de Crédit Valdôtaine
IBAN IT93 F085 8731 590000010103847

Benefici fiscali

› La nuova legge che abolisce il finanziamento pubblico diretto dei partiti politici, approvata nel febbraio 2014, incentiva con apposite detrazioni fiscali le erogazioni liberali in favore dei partiti o movimenti politici effettuate da persone fisiche o società.
› Le erogazioni liberali da parte di persone fisiche comprese tra 30 e 30 mila euro annui sono ammesse a detrazione IRPEF.
› Dall'imposta lorda si detrae il 26% delle erogazioni liberali per importi compresi tra 30 e 30 mila euro.
› Le società possono detrarre dalle imposte sui redditi un importo pari al 26% delle erogazioni liberali comprese tra 30 e 30 mila euro annui.
› Ciascuna persona fisica o giuridica può effettuare erogazioni liberali in denaro o beni e servizi in favore di un partito politico entro un limite massimo di 100 mila euro annui.

› I versamenti, per essere ammessi alla detrazione, devono essere eseguiti tramite banca o ufficio postale o ulteriori modalità idonee e garantire la tracciabilità dell'operazione e l'identificabilità del donatore. 

    2 X mille

    Vie de l'Union21 Juin 2017 - 12:20

    Châtillon, le Comité a rencontré les Présidents des Sections Châtillon, le Comité a rencontré les Présidents des Sections Se poursuivent les rencontres du Comité Fédéral de l’Union Valdôtaine avec les Présidents des Sections. Lundi 19 juin se sont retrouvés, à Châtillon, avec le Comité, les représentants des Sections de Gressan, Charvensod, Pollein, Brissogne, Saint-Marcel, Fénis, Quart, Jovençan, Nus, Châtillon, Verrayes, Valtournenche, Torgnon, La Magdeleine, Antey-Saint-André, Emarèse, Saint-Vincent et Saint-Christophe. Le chef de groupe au Conseil de la Vallée, Ego Perron à fait état de la situation politique, suite à la réunion du Groupe des élus qui s’était tenue dans l’après-midi, en faisant un rapport sur la réunion de la IIème commission du Conseil avec les organisations syndicales du Casino. La proposition de loi électorale, inscrite au Conseil de la Vallée de ces jours, a également été illustrée. Dans les prochains mois, l’Union Valdôtaine sera engagée à conduire des activités sur le territoire et à organiser le parcours pour aboutir aux rendez-vous électoraux de 2018. Le Comité Fédéral et le Conseil Fédéral de l’Union Valdôtaine définiront les modalités pour arriver aux élections. Les Sections, organisées par zone, seront la cheville ouvrière de la construction du parcours qui conduira le Mouvement à s’organiser à cette occasion. En même temps le Mouvement, avec ses organes de direction et ses Sections et la société civile, s’engagera à proposer à la communauté valdôtaine un projet pour la Vallée d’Aoste. Il y a aujourd’hui la nécessité, urgente et essentielle, d’aller au de la de l’état de conflit permanent et de remettre au centre du débat culturel, social et politique la condition du Pays d’Aoste, de son Peuple et de sa Communauté, qui est en évolution continuelle. Confrontés à la globalisation et à la nécessité de s’interroger sur leur futur, les Valdôtains ont besoin de voir reprendre le parcours d’une Autonomie qu’aujourd’hui est appelée à se confronter avec un monde en pleine et totale évolution.

    agenda

    twitter

    images

    2016 Rencontres sul le territoire

    2015 Congrès des 3 et 4 octobre

    Union Valdôtaine

    29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
    TÉL +39 0165 235181 FAX +39 0165 364289
    siegecentral@unionvaldotaine.org
    PI 80007410071