Rédaction

Le Peuple Valdôtain

Mise à jour 20 jui 2017 - 16:54

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Rédaction

Rédaction

UNION VALDÔTAINE
le mouvement en ligne
Enregistrement au Tribunal d'Aoste
n. 2 du 24 juillet 2014

Directeur responsable
Christian DIEMOZ

Bureaux
Union Valdôtaine
le mouvement en ligne 
27/29, avenue des Maquisards
11100 AOSTE 
T. +39 0165.235181
F. +39 0165.364289 
redaction@unionvaldotaine.org

Editeur
Union Valdôtaine 
27/29, avenue des Maquisards
11100 AOSTE 
PI 80007410071 

Droit d'auteur
› Le présent Site web et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animées, bases de données, programmes, cgi, etc., ci-après le Siteweb, est protégé par le droit d’auteur.
› L’Union Valdôtaine ne concède qu’une autorisation de visualisation de soncontenu, à titre personnel et privé et dans la mesure où l’utilisateur est le légitime utilisateur final du Site web, à l’exclusion de toute visualisation oudiffusion publique. L’autorisation de reproduction n’est concédée que sousforme numérique sur l’ordinateur de l’Utilisateur aux fins de visualisation despages consultées par votre logiciel de navigation. La création d'un lienhypertexte sur le Site Web est autorisée sans frame vers l’adresse de la pagede d’accueil du Site (http://www.unionvaldotaine.org) à l’exclusion de toute autre adresse.
› L'éditeur n'autorise qu'un usage strictement personnel des données,informations ou contenu auquel l’Utilisateur accède, limité à un enregistrementtemporaire sur son ordinateur aux fins d'affichage sur un seul écran ainsi quela reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier.
› Toute autre utilisation non expressément visée aux présentes n’est pas permiseet nécessite l’accord exprès écrit et préalable. Il n’est pas permis en dehorsdes utilisations expressément concédées ci-dessus, notamment : de reproduiredes marques et des logos du Site Web, de réaliser des liens hypertextesprofonds sur tout élément du Site Web autre que la page d’accueil, d’utiliserou d’extraire en tout ou en partie les bases de données utilisées par le SiteWeb, d’utiliser tous programmes utilisés par le Site Web, etc. 

2 X mille

Vie de l'Union21 Juin 2017 - 12:20

Châtillon, le Comité a rencontré les Présidents des Sections Châtillon, le Comité a rencontré les Présidents des Sections Se poursuivent les rencontres du Comité Fédéral de l’Union Valdôtaine avec les Présidents des Sections. Lundi 19 juin se sont retrouvés, à Châtillon, avec le Comité, les représentants des Sections de Gressan, Charvensod, Pollein, Brissogne, Saint-Marcel, Fénis, Quart, Jovençan, Nus, Châtillon, Verrayes, Valtournenche, Torgnon, La Magdeleine, Antey-Saint-André, Emarèse, Saint-Vincent et Saint-Christophe. Le chef de groupe au Conseil de la Vallée, Ego Perron à fait état de la situation politique, suite à la réunion du Groupe des élus qui s’était tenue dans l’après-midi, en faisant un rapport sur la réunion de la IIème commission du Conseil avec les organisations syndicales du Casino. La proposition de loi électorale, inscrite au Conseil de la Vallée de ces jours, a également été illustrée. Dans les prochains mois, l’Union Valdôtaine sera engagée à conduire des activités sur le territoire et à organiser le parcours pour aboutir aux rendez-vous électoraux de 2018. Le Comité Fédéral et le Conseil Fédéral de l’Union Valdôtaine définiront les modalités pour arriver aux élections. Les Sections, organisées par zone, seront la cheville ouvrière de la construction du parcours qui conduira le Mouvement à s’organiser à cette occasion. En même temps le Mouvement, avec ses organes de direction et ses Sections et la société civile, s’engagera à proposer à la communauté valdôtaine un projet pour la Vallée d’Aoste. Il y a aujourd’hui la nécessité, urgente et essentielle, d’aller au de la de l’état de conflit permanent et de remettre au centre du débat culturel, social et politique la condition du Pays d’Aoste, de son Peuple et de sa Communauté, qui est en évolution continuelle. Confrontés à la globalisation et à la nécessité de s’interroger sur leur futur, les Valdôtains ont besoin de voir reprendre le parcours d’une Autonomie qu’aujourd’hui est appelée à se confronter avec un monde en pleine et totale évolution.

agenda

twitter

images

2016 Rencontres sul le territoire

2015 Congrès des 3 et 4 octobre

Union Valdôtaine

29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
TÉL +39 0165 235181 FAX +39 0165 364289
siegecentral@unionvaldotaine.org
PI 80007410071