Rédaction

Le Peuple Valdôtain

Mise à jour 22 jui 2018 - 11:01

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Adhésions

Adhésions

Union Valdôtaine

L'Union Valdôtaine célèbre cette année son 70ème anniversaire : pour cette raison le Mouvement a décidé de réaliser une carte d'adhésion consacrée à cet important rendez-vous.

POURQUOI ADHÉRER
Le 13 septembre 1945, un groupe de personnalités issues de la «Jeune Vallée d’Aoste» et de la lutte antifasciste fondent une «association Valdôtaine» ayant pour but «de promouvoir et de défendre les intérêts de la Vallée d’Aoste», une association «qui soit mur de défense et en même temps force de propulsion vers un avenir meilleur».
C’est l’Union Valdôtaine, le mouvement politique qui a accompagné et gouverné, avec ses femmes et ses hommes, le développement de notre communauté, de l’après-guerre à aujourd’hui. 60 ans qui ont changé le visage du monde: la Vallée d’Aoste sortait alors de l’expérience dramatique de la dictature et de la deuxième guerre mondiale, aujourd’hui elle s’insère à plein titre dans un monde globalisé et dans une Europe en voie d’intégration.
Le monde a évolué, mais l’Union Valdôtaine est toujours là, car elle a su interpréter les changements de la société valdôtaine, en ne cédant jamais sur les principes, qui sont le mêmes qui animaient nos «pères fondateurs».
C’est en effet de notre histoire que nous puisons la force pour faire progresser notre projet politique. Une des raisons du succès de notre Mouvement est sa capacité d’interpréter les changements de la société valdôtaine et l’évolution de ses attentes et de ses exigences. Dans l’avenir notre Mouvement il doit continuer à garantir le développement de notre communauté dans le respect de son identité.
Il ne faut enfin pas oublier que l’Union Valdôtaine est, depuis sa fondation, un grand mouvement populaire, profondément enracinée sur le territoire, ce qui nous a permis de répondre toujours efficacement aux exigences des nos concitoyens.
Tradition, progrès, participation, voilà les trois éléments qui constituent la force de l’Union Valdôtaine, une richesse qui constitue la garantie meilleure pour l’avenir de la Vallée d’Aoste.

COMMENT ADHÉRER
Peut faire partie du Mouvement toute personne qui donne assurance d'être fidèle à la cause valdôtaine, qui souscrit aux principes et aux objectifs fondamentaux du Mouvement, en suit le programme et l'action et se conforme à ses Statuts et règlements. L'adhésion à l'Union Valdôtaine est incompatible avec l'appartenance à d'autres mouvements ou partis politiques.

Pour s’inscrire
au Mouvement, en ligne générale, on doit s'inscrire dans la Commune de résidence. Pour ce faire il faut contacter le Président de Section, ou déposer la demande d’adhésion directement aux Sièges central ou de Pont-Saint-Martin.

L'inscription consistera dans la remise de la carte d'adhésion et dans l'enregistrement du nouveau membre dans le livre des adhérents. Est membre de l'Union Valdôtaine toute personne dont la demande a été acceptée et qui, ayant souscrit la fiche d'adhésion personnelle, est en règle avec la cotisation annuelle.

PRIX
Carte ordinaire : 25,00 euros 
Carte d’or : 60,00 euros

Les campagnes d'adhésion

Jeunesse Valdôtaine

Peut faire partie de la Jeunesse Valdôtaine toute personne, âgée de 28 ans au plus, qui s’engage à être fidèle à la cause valdôtaine, qui souscrit aux principes et aux objectifs fondamentaux de la Jeunesse Valdôtaine, en suit le programme et l’action et se conforme à ses Statuts et règlements. Les membres de la Jeunesse Valdôtaine, à 28 ans révolus, peuvent continuer à participer à son activité jusqu’à la fin de l’année en cours.

Pour adhérer à la Jeunesse Valdôtaine il faut contacter le Comité de Coordination de la Jeunesse, les représentants de la Jeunesse dans les Communes ou bien un adhérant.

La personne intéressée recevra une fiche d’adhésion à remplir, laquelle sera soumise au Comité de Coordination pour l’approbation. Suite à la délibération positive, la carte d’adhésion sera remise et le nouveau membre sera inscrit dans le registre des adhérents. L’adhésion est annuelle et son coût est délibéré chaque années par le Comité (pour 2014 le frai d’inscription monte à 10 euros).

Vous pouvez contacter le Comité de Coordination par mail : jv@unionvaldotaine.org

LA CARTE D'OR DE LA JEUNESSE 
À partir de 2014, la Jeunesse Valdôtaine a une carte d'or, pour donner la possibilité à tous ceux qui partagent les idéaux du mouvement juvénile de l'Union Valdôtaine d'en garantir le soutien extérieur.
Elle a une valeur purement symbolique. Le titulaire de la carte partage et respecte les Statuts de la Jeunesse Valdôtaine et, notamment, les principes énoncés à l'art. 2 des Statuts. Toute personne âgée de 16 ans au moins peut la requérir.
Le requérant dans la tranche d'âge permettant de devenir membre ordinaire de la Jeunesse Valdôtaine, peut demander et obtenir la carte d'or seulement après son inscription à la Jeunesse Valdôtaine en qualité de membre ordinaire.
Le Comité de Coordination ratifie la concession de la carte d'or suite à la présentation de la requête d'adhésion, effectuée en remplissant la fiche prévue à cet effet. 

2 X mille

Jeunesse19 Juin 2018 - 14:04

Communiqué de Presse Communiqué de Presse La Jeunesse Valdôtaine PREND ACTE des résultats des élections régionales du 20 mai dernier, qui ont conduit l’UV à une victoire à la Phyrrus, ayant perdu la moitié des voix par rapport à 2013, tout en restant le premier parti. S’ÉTONNE face aux déclarations de M.me Rini, qui, quatrième élue dans la liste de l’Union Valdôtaine, vient d’exprimer sa volonté de quitter le Mouvement. SOULIGNE que ce comportement n’est pas respectueux de l’engagement pris avec les électeurs il y a un mois. CONSTATE que, si le mandat impératif demeure nul, ces changements de parti continuels, qui caractérisent la politique à tout niveau, sont moralement injustifiables et ne font qu’augmenter la haine pour la politique qui caractérise déjà nombre de citoyens. SOULIGNE que les électeurs qui ont donné confiance à M.me Rini ont voté la liste de l’Union Valdôtaine , sûrs, hélas, que les élus n’auraient pas changé de parti, vu l’engagement moral pris par tous les candidats de la liste UV. OBSERVE que la sortie de M.me Rini du Mouvement arrive seulement au début du troisième mandat consécutif, très probablement pour se sauver de l’interdiction du quatrième mandat, prévue par les Statuts de l’UV. PRÉSENTE la candidature de M.me Rini pour le Guinness des Records, catégorie : «Changement de parti avant la première séance d’une Assemblée législative » REMARQUE que la Lega-Salvini Premier, qui à Rome a inséré à l’intérieur du « Contratto di Governo » ce qui suit : "Occorre introdurre forme di vincolo di mandato per i parlamentari, per contrastare il sempre crescente fenomeno del trasformismo. Del resto, altri ordinamenti, anche europei, contengono previsioni volte a impedire le defezioni e a far sì che i gruppi parlamentari siano sempre espressione di forze politiche presentatesi dinanzi agli elettori”, au niveau régional se dit prête à créer un gouvernement grâce à l’apport déterminant d’une "trasformista”. SOUHAITE bonne chance à la coalition qui vient de naître, en espérant qu’elle puisse sauvegarder l’autonomie et donner des réponses au Peuple Valdôtain, sans qu’elle devienne un Gouvernement style « Prodi II », concentré seulement sur les vétos internes et sur le partage des places de pouvoir. RAPPELLE à M.me Rini que, si elle désire vraiment le changement à l’intérieur de l’UV, elle sera la bienvenue pour travailler avec tous ceux qui (JV comprise) croient qu’à travers un dialogue réel et une confrontation sincère on puisse finalement révolutionner le Mouvement.

agenda

twitter

vidéos

images

2016 Rencontres sul le territoire

2015 Congrès des 3 et 4 octobre

Union Valdôtaine

29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
TÉL +39 0165 235181
E-MAIL siegecentral@unionvaldotaine.org
PEC unionvaldotaine@legalmail.it
PI 80007410071