L’Union Valdôtaine, Mouvement politique qui se rattache
aux principes du fédéralisme global, a comme finalité d’assurer l’épanouissement
du caractère ethnique et linguistique du peuple valdôtain; d’en servir les intérêts culturels,
politiques, sociaux et économiques; de favoriser la coopération entre les communautés ethniques.
Jeudi 20 Octobre 2011
Cristina Viglino - Président de la Section de Saint-Christophe
Le samedi 8 octobre dernier, le “Retour des Alpages” d’Annecy a vu la participation d’unnombreux public. Et à assister, à la traditionnelle “desarpa”, il y avait aussi une délégation dela section de l’Union Valdôtaine de Saint-Christophe - une cinquantaine de personnes au total- qui n’ont pas voulu rater ce rendez-vous très caractéristique de la ville de la Haute-Savoie.
Et a pluie incessante n’a pourtant pas gâché l’esprit de fête de la journée, qui est née pourremercier les volontaires et les simples participants qui - le 31 juillet dernier - avaient assisté àla fête de la section organisée sur l’espace vert du Croux de Saint-Christophe.
«Des journées comme celles-ci - a dit Cristina Viglino, président de la section - sont très importantes pour conserver un lien étroit avec les inscrits. Ce sont des moments de joie et d’amitié, pendant lesquels on peut bavarder simplement mais parler aussi de choses plus sérieuses,comme des différents sujets qui sont à la une du scénario politique régional. C’est de cettemanière - a dit encore Cristina Viglino - que les jeunes peuvent s’initier au monde de l’UnionValdôtaine, un monde baigné par ce genre d’idéaux et de convictions qui ont fait l’histoire denotre Mouvement ».
Interventions
Liens et raccourcis en évidence
![]() |
Nos sections |
![]() |
Notre Sénateur |
![]() |
Jeunesse Valdôtaine |
![]() |
Femmes valdôtaines |
![]() |
Le Peuple Valdôtain |
SIÈGE CENTRAL | 29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste - Tél. +39 0165 23 51 81 - Fax +39 0165 36 42 89 | Mail siegecentral@unionvaldotaine.org | PI 80007410071