Rédaction

Le Peuple Valdôtain

Mise à jour 22 fév 2019 - 11:46

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Nouvelles Rubriques Nos joies

Nos joies6 Juillet 2018 - 15:40

Naissance de Léonie Cuignon

imprimerpartager

Les sections de l’Union Valdôtaine de Verrès et de Fénis ont la plaisir de vous faire part de la naissance de la petite LEONIE
de Erik Cuignon et de Cristina Bertolin, Présidente de la Section de Verrès.
Les sections et le Mouvement présentent les plus vives félicitations aux parents et les vœux de prospérité à la petite Léonie.

imprimerpartager

Rubriques Nos joies

JEUDI 8 février 2018

11:16 Naissance de René Courthoud Naissance de René Courthoud La Section de l’Union Valdôtaine de Quart a le plaisir d’annoncer la naissance de René Courthoud de Roger, membre de la section, et de Julie Lale-Demoz. Les vœux de santé et prospérité s’adressent au petit, aux heureux parents, ainsi qu’aux grands-parents Egidio et Vilma, membres de la section et à Paolo et Marilena.

MARDI 23 janvier 2018

14:25 Naissance de Mathias Perron Naissance de Mathias Perron La Section de l'Union Valdôtaine de Fènis a le plaisir d'annoncer la naissance de Mathias PERRON , qui est venu réjouir le foyer de Ego, déjà Conseiller régional et Valentina Dortucci. La Section et le Mouvement présentent les plus vives félicitations aux parents et les voeux de santé et prospérité au petit Mathias.

VENDREDI 22 septembre 2017

09:56 Naissance de Mathias Blanc Naissance de Mathias Blanc La Section de l'Union Valdôtaine de Sarre a le plaisir d'annoncer la naissance de Mathias Blanc, qui est venu réjouir le foyer de Pascal et Giorgia Zambaiti. Les voeux de santé et prospérité s'adressent au petit, aux heureux parents, ainsi qu'aux grands-parents Alfonso et Ilva, membres de la Section.

MARDI 19 septembre 2017

15:28 Mariage de Monica Meynet et Maximilian Noussan Mariage de Monica Meynet et Maximilian Noussan La Section de Valtournenche adresse ses vœux de bonheur et prospérité à Monica Meynet, membre de la section, et Maximilian Noussan, qui samedi dernier, se sont unis par le mariage : que le nouveau foyer puisse connaître joie et sérénité.

MERCREDI 12 avril 2017

11:28 Naissance de Florence Moro Naissance de Florence Moro La Section de l'Union Valdôtaine de Sarre a la joie d'annoncer la naissance de Florence MORO de Christian et Valérie Guyon Pellissier. La section présente ses plus vives felicitations aux heureux parents, aux grand-parents Ivana, membre du Conseil fédéral, et Osvaldo, ainsi que les voeux de bonheur et de prospérité à la petite Florence.

JEUDI 23 février 2017

16:48 Naissance de Amélie Quendoz Naissance de Amélie Quendoz La Section de l'Union Valdôtaine de Jovençan a la joie d'annoner la naissance de Amélie QUENDOZ, de Henri, Assesseur à la commune et de Corine GRIMOD. Nous présentons nos plus vives félicitations aux heureux parents, à son frères Gilles, aux grands-parents Piero et Ilva, ainsi que nos voeux de bonheur et de prosperité à la petite Amélie.

VENDREDI 3 février 2017

14:48 Naissance de Rhémy Isabellon Naissance de Rhémy Isabellon La Section de l’Union Valdôtaine de Fontainemore a la joie d’annoncer la naissance du petit Rhémy ISABELLON de Pino, Conseiller régional, et de Speranza Girod, Syndic de notre commune. La Section et le Mouvement présentent les plus vives félicitations aux heureux parents, à sa soeur Sylvie, ainsi que les vœux de bonheur et de prospérité au petit Rhémy.

LUNDI 12 décembre 2016

11:14 Naissance de Nim Meynet Naissance de Nim Meynet La Section de l’Union Valdôtaine de Valtournenche à la joie d’annoncer la naissance de la petite Nim MEYNET de Matthias, membre de la section, et Daniela Atzei. Nous présentons nos plus vives félicitations aux heureux parents ainsi que nos vœux de bonheur et de prospérité à la petite Nim.

LUNDI 28 novembre 2016

12:21 Naissance de Claire Salto Naissance de Claire Salto La Section de l’Union Valdôtaine de Gignod a la joie d’annoncer la naissance de Claire SALTO, de Simon, membre du Comité de Direction, et de Sylvie Praz .  Nous présentons nos plus vive félicitations aux heureux parents, au frère Thiérry, ainsi que nos vœux de prospérité à la petite Claire.
2 X mille

Politique14 Février 2019 - 11:13

Comunicato Stampa Comunicato Stampa Il Comité Fédéral, in previsione del prossimo Consiglio Regionale, ha definito la linea del movimento rispetto alla nuova legge regionale. Visto il successo ottenuto con lo scrutinio centralizzato, che a suo tempo aveva sollevato non pochi dubbi e perplessità, seppur da confermare con qualche necessaria modifica, riteniamo che un passo importante possa essere fatto anche attraverso l'introduzione della preferenza unica. È arrivato il momento di dare una risposta forte ai valdostani e cercare non solo di ascoltare le loro richieste, ma di metterle in pratica legiferando a riguardo, anche in coerenza con quanto previsto nel documento programmatico del Presidente all’ultimo congresso. Da sempre il Mouvement si è posto, e si pone, come obiettivi il rispetto e la tutela della libertà dell'elettorato, ecco perché la decisione di virare verso la preferenza unica è un segnale forte che l'Union Valdôtaine vuole dare alla popolazione valdostana. Questa decisione è una novità di grande rilevanza, ma la base e la maggioranza della nostra famiglia politica vogliono finalmente andare oltre al mero linguaggio politico e sostenere una misura che è diventata ormai necessaria e fortemente voluta, ecco perché il dibattito interno al Comité ha portato a questa decisione storica per il nostro Mouvement, ma assolutamente in linea con il pensiero che da sempre muove la nostra azione politica. La Valle d'Aosta ha bisogno di una nuova legge elettorale e ne ha bisogno al più presto, questo è quello che i cittadini chiedono, oltre che una decisione ferma e senza ulteriori cambiamenti e modifiche. "Partendo dagli obiettivi che avevamo definito nel nostro documento programmatico al congresso – sottolinea il presidente Erik Lavevaz -, riteniamo che questo sia il momento giusto per fare dei cambiamenti importanti e radicali e per quanto ci riguarda questo è solo il primo. I valdostani hanno bisogno di ritrovare fiducia nella politica e nelle istituzioni. Diversa potrebbe essere la nostra idea circa il numero di preferenze qualora venisse introdotto, come da noi richiesto, il voto elettronico, in questo caso crediamo che la libertà di espressione dell'elettorato potrebbe essere tutelata dalla procedura di votazione stessa e si potrebbe valutare nuovamente il numero di preferenze da esprimere”.

agenda

twitter

vidéos

images

2016 Rencontres sul le territoire

2015 Congrès des 3 et 4 octobre

Union Valdôtaine

29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
TÉL +39 0165 235181
E-MAIL siegecentral@unionvaldotaine.org
PEC unionvaldotaine@legalmail.it
PI 80007410071

Nos joies6 Juillet 2018 - 15:40

Naissance de Léonie Cuignon

Les sections de l’Union Valdôtaine de Verrès et de Fénis ont la plaisir de vous faire part de la naissance de la petite LEONIE
de Erik Cuignon et de Cristina Bertolin, Présidente de la Section de Verrès.
Les sections et le Mouvement présentent les plus vives félicitations aux parents et les vœux de prospérité à la petite Léonie.