Rédaction

Le Peuple Valdôtain

Mise à jour 15 oct 2018 - 09:59

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Nouvelles Rubriques Nos douleurs

Nos douleurs29 Janvier 2018 - 10:00

Décès de M. Albino Hugonin

imprimerpartager

La section de L’Union Valdôtaine de Quart a le chagrin d’annoncer le décès de M. Hugonin Albino âgée de 93 ans; unioniste fidèle, maquisard durant la lutte au fascisme nous lui sommes redevables pour les luttes, les sacrifices et le témoignage de liberté et autonomie qu'il nous a légué.

La communauté unioniste de Quart présente les condoléances à sa fille Marina avec son époux Lorenzo, à son fils Bruno avec sa femme Laura, à ses petits-fils Didier, Sylvie et Corinne ainsi qu'à son frère Lino et à sa soeur Irma.

imprimerpartager

Rubriques Nos douleurs

LUNDI 27 août 2018

09:22 Décès de M. Silvio BASTRENTAZ Décès de M. Silvio BASTRENTAZ Nous avons le regret de vous faire part du décès de M. Silvio BASTRENTAZ , ancien fonctionnaire de la Basse Vallée, âgé de 84 ans. La communauté unioniste de Pont-Saint-Martin et le Siège Central présentent les condoléances les plus sincères à son épouse Dorina, à ses enfants Mirella, Andrea et Claudio avec leurs familles, à son frère Anselmo, ainsi qu’à toute sa famille.

LUNDI 18 juin 2018

09:33 Décès de M. Egidio BORRE Décès de M. Egidio BORRE La Section de l’Union Valdôtaine de Arpuilles-Excenex à le chagrin de vous faire part du décès de M. Egidio BORRE, âgé de 64 ans. La section présente ses condoléances les plus émues à sa femme Mafalda Gentil, a ses enfants Jérémy, Joanne et Josette avec leurs familles, à ses parents Pietro et Eva, ainsi qu’à toute la famille.

JEUDI 14 juin 2018

08:47 Décès de M. Remo Henriet Décès de M. Remo Henriet La section de l’Union Valdôtaine de Arpuilles-Excenex a le chagrin d’annoncer le décès de M. Remo HENRIET âgée de 86 ans. La communauté unioniste de Arpuilles-Excenex présente les condoléances à sa femme Ilda et à toute sa parentée

MARDI 27 mars 2018

15:02 Le décès de M.me Luigia Pellissier épouse Montrosset Le décès de M.me Luigia Pellissier épouse Montrosset La section de l’Union Valdôtaine de Jovençan a le chagrin d’annoncer le décès de M.me LUIGIA PELLISSIER épouse Montrosset âgée de 80 ans. La communauté unioniste de Jovençan présente les condoléances à son mari Siro, à son fils Ezio avec Silvana, à son neveu Thierry et à ses parents tous.

MARDI 20 février 2018

09:45 Décès de M. Giorgio MENEGATTI Décès de M. Giorgio MENEGATTI La section de L'UNION VALDOTAINE et L'ADMINISTRATION MUNICIPALE D'INTROD présentent leurs condoléances les plus sincères pour le décès de M. Giorgio MENEGATTI a sa femme Gloria et a ses filles Silvia Elena et Francesca membre de la section et a toute sa parenté.

VENDREDI 26 janvier 2018

09:27 Décès de Mme Enrica Damarino Ep. Collé Décès de Mme Enrica Damarino Ep. Collé La section de L’Union Valdôtaine de Quart à le chagrin d’annoncer le décès de Mme Enrica DAMARINO épouse COLLE’, âgée de 80 ans. La communauté unioniste de Quart présente les condoléances à son mari Alfredo, à ses fils Cesarino, Président de la Section, Carlo à sa fille Renata, à leur famille et à toutes sa parenté.

MERCREDI 17 janvier 2018

08:52 Décès de Mme Giovanna Maria Herin Vve Pession Décès de Mme Giovanna Maria Herin Vve Pession La section de l’Union Valdôtaine de Valtournenche a le chagrin d’annoncer le décès de Mme Giovanna Maria Herin Vve Pession, âgée de 87 ans. La communauté unioniste présente ses condoléances en particulier à sa fille Carolina et à son mari Domenico, membres de la section, a ses fils Eugenio, Ennio, Paolo avec leur famille et à toute sa parenté.

VENDREDI 17 novembre 2017

11:58 Décès de M. Renato Ferré Décès de M. Renato Ferré La Section de l’Union Valdôtaine de Saint-Vincent a le chagrin d’annoncer le décès de: Monsieur René Ferré àgé de 86 ans Ancien Syndic La communauté unioniste de Saint-Vincent présente les condoléances à sa femme Maria Luisa Tibaldi, à sa fille Cristina et à toute sa parenté.

JEUDI 16 novembre 2017

16:46 En souvenir de Mario Andrione En souvenir de Mario Andrione Il y a des personnes pour lesquelles la politique a représenté un tout-un avec sa propre vie. Mario Andrione, nous ayant quittés aujourd’hui, était sans doute parmi celles-ci. Né en 1932, homme brillant et très cultivé, aux intérêts culturels multiples, il fit son début au sein de l’Administration régionale - après une parenthèse en qualité de conseiller et assesseur suppléant de la ville d’Aoste (de juin 1961 à mars 1963) - en tant qu’Assesseur technique à l’instruction publique dans le quatrième Gouvernement valdôtain, de février à novembre 1963. Ensuite, il fut élu dans la liste de l’Union Valdôtaine, pour la quatrième législature (de novembre 1963 à mai 1968), lors de laquelle il remplit à nouveau les fonctions d’Assesseur (encore à l’instruction). La cinquième (de mai 1968 à juillet 1973) et la sixième législature (de juillet 1973 à juillet 1978) le virent à nouveau siéger à l’Assemblée, parmi les élus de notre Mouvement. Lors de ce dernier mandat, pour la précision au mois de décembre 1974, il devint Président du Gouvernement, jetant les bases, dans cette période, pour la réunification historique des Mouvements autonomistes (action qu’il exerça également en qualité de Président de l’UV). Il continua à conduire la Junte régionale pendant toute la septième législature du Conseil (de juillet 1978 au même mois de 1983). Les questions judiciaires liées au Casinò de Saint-Vincent portèrent sa Présidence à se conclure le 4 janvier 1984. Bien qu’accablé par une fureur judiciaire et politique continuelles envers sa personne, les Valdôtains l’élirent au Conseil de la Vallée de 1988 à 1993, lorsqu’il il fut conseiller et chef-de-groupe. L’« Affaire Casinò » sillonna profondément non seulement sa vie (tout en éclaircissant qu’il ne tira aucun enrichissement personnel de la situation), mais également l’histoire de ces années et, dans cette période, il abandonna la politique active. Par la suite, à la moitié des années 2000, après une vie consacrée à l’Union Valdôtaine, il fit des choix différents, ce qui peut se passer dans une carrière de si longue durée. Sans doute, il a été un des protagonistes de la vie publique valdôtaine et de notre Mouvement. Mario Andrione nous a quittés ce matin, à 85 ans, après qu’au mois de mai dernier sa femme Irene avait disparu : nos condoléances s’adressent à son fils Etienne.
2 X mille

agenda

twitter

vidéos

images

2016 Rencontres sul le territoire

2015 Congrès des 3 et 4 octobre

Union Valdôtaine

29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
TÉL +39 0165 235181
E-MAIL siegecentral@unionvaldotaine.org
PEC unionvaldotaine@legalmail.it
PI 80007410071

Nos douleurs29 Janvier 2018 - 10:00

Décès de M. Albino Hugonin

La section de L’Union Valdôtaine de Quart a le chagrin d’annoncer le décès de M. Hugonin Albino âgée de 93 ans; unioniste fidèle, maquisard durant la lutte au fascisme nous lui sommes redevables pour les luttes, les sacrifices et le témoignage de liberté et autonomie qu'il nous a légué.

La communauté unioniste de Quart présente les condoléances à sa fille Marina avec son époux Lorenzo, à son fils Bruno avec sa femme Laura, à ses petits-fils Didier, Sylvie et Corinne ainsi qu'à son frère Lino et à sa soeur Irma.