Rédaction

Mise à jour 4 jui 2020 - 16:14

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Nouvelles Rubriques Nos douleurs

Nos douleurs16 Avril 2020 - 15:09

Décès de M. Gilbert NEYROZ

imprimerpartager

Aujourd’hui nous a quitté M. Gilbert Neyroz, déjà syndic adjoint et syndic de Torgnon de 2008 à 2010 et Président honoraire de la section de l’Union Valdôtaine de Torgnon.

Administrateur passionné, amoureux de son pays et de ses montagnes, Unioniste inébranlable et convaincu, quitte son fils Giuliano avec son épouse Laura et ses petits-enfants bien-aimés Luca, Chiara et Erika.

La communauté de Torgnon retombe dans le deuil pour la perte d’un administrateur communal seulement quelque jour après le décès de M. Livio Perrin. Le Président, le comité fédéral et toute la famille unioniste partagent la peine de Giuliano, de sa famille et de la communauté de Torgnon en ce triste moment et expriment les plus sincères condoléances.

imprimerpartager

Rubriques Nos douleurs

VENDREDI 10 avril 2020

19:12 Condoléances Condoléances Nous vivons des jours très tristes, nous avons perdu des amis et des grands-parents, ce petit virus invisible nous a enlevé le regard de beaucoup de proches. Les condoléances les plus sincères de la part du Président, des organes du Mouvement et des employés arrivent à toutes les familles Unionistes et Valdôtaines qui ont eu des deuils en ces jours difficiles.

LUNDI 25 novembre 2019

11:54 Décès de Mme Livia Odette Petit Décès de Mme Livia Odette Petit La Section de l’Union Valdôtaine de Saint-Pierre exprime ses sincères condoléances à M. Walter Chentre pour le décès de sa mère, Petit Livia Odette , décédée à l’âge de 92 ans le 24 novembre dernier à son domicile de La Charrère sur la colline de Saint-Pierre à l’assistance de toute la famille.

VENDREDI 13 septembre 2019

12:16 Décès de M. Clément ALLIOD Décès de M. Clément ALLIOD La Vallée d’Aoste pleure aujourd’hui un de ses fils. Le professeur Clément Alliod est décédé à l’âge de 97 ans, après une vie dédiée à la pédagogie et à l’enseignement, soi comme instituteur soi comme directeur didactique, toujours inspiré par la volonté de transmettre aux jeunes Valdotains les valeurs de la Résistance. Une vie dédiée à l’amour pour son pays et à l’épanouissement de la culture Walser, déjà Syndic de Gressoney Saint Jean et Président de la Communauté de Montagne de la haute vallée du Lys, autonomiste convaincu, il a été décoré du titre de Chevalier de l’Autonomie en 2010. L’Union Valdôtaine exprime ses plus sincères condoléances, et s’unie à la douleur de toute la famille du professeur Clément Alliod et de la communauté Walser.

VENDREDI 18 octobre 2019

12:12 Ivana n'est plus Ivana n'est plus La grande famille Unioniste perd une des ses filles. Ivana, présidente de la section de l’Union Valdôtaine de Sarre, candidate aux dernières élections régionales, passionnée de politique, engagée pour son Mouvement et pour son pays, nous quitte aujourd’hui. Ivana nous a appris à faire face aux défis que la vie nous présente, même les plus difficiles, comme le calvaire d’une maladie terrible, avec le sourire, avec la positivité. On est heureux de t’avoir connue et on te portera dans nos cœurs, une grande âme sert tout le monde tout le temps. Une grande âme ne meurt jamais. Les plus sincères condoléances du peuple Unioniste à son époux Daniele, à sa fille Cecilia, à son père Elviro à ses soeurs Erminia et Alida, ainsi qu’à tous ses parents.

VENDREDI 31 mai 2019

10:16 Décès M. Osvaldo Ruffier Décès M. Osvaldo Ruffier L’Union Valdôtaine exprime ses plus profondes condoléances à la famille de Osvaldo Ruffier. Pour longtemps M. Ruffier a incarné la figure du Syndic pour tous les valdôtains, un homme d’une grande clairvoyance et profondeur qui a été d’exemple pour une génération d'administrateurs des collectivités locales valdôtaines.

LUNDI 15 avril 2019

15:03 Décès de M. Armando VUILLERMOZ Décès de M. Armando VUILLERMOZ La section de l'Union Valdôtaine de Donnas a la douleur d'annoncer le décès de  M. Armando VUILLERMOZ , âgé de 88 ans, membre de la section La section présente ses condoléances les plus sincères à son épouse Liliana, à son fils Mauro avec Anna Maria, à sa nièce Vera avec Denis

LUNDI 12 novembre 2018

16:54 Décès de M. Gilbert LUBOZ Décès de M. Gilbert LUBOZ La Section de l’Union Valdotaine de Arvier a le regret de vous faire part du décès de M. Gilbert LUBOZ, unioniste dès la première heure, âgé de 77 ans. La communauté unioniste présente les condoléances les plus émues à son épouse Nelly, ses enfants Christiane e Sylvie avec leurs familles, ainsi qu’a tous ses parents. L’enterrement aura lieu mercredi 14 novembre, à 15 heures à l’Eglise de Arvier.

VENDREDI 9 novembre 2018

09:11 Décès de M. Robert CLUSAZ Décès de M. Robert CLUSAZ La Section de l’Union Valdotaine de Arvier a le chagrin de vous faire part du décés de M. Robert Clusaz, agé de 88 ans. Ancien conseiller régional et Ancien syndic de Arvier, Président honoraire de la Section. La communauté unioniste présente les condoléances les plus émues à son épouse Rita, ses fils Rik avec Elide, Vanni avec Ivia, ses petits-enfants Claudine, Michelle, Alain, Gilles, Amedeo, Greta, Alex et Loreley, sa soer Elda, ainsi que toutes les familles parentes et alliées. Les Obsèques auront lieu dans l'église paroissiale d'Arvier, samedi 10 novembre, à 14h30. La chapelle ardente sera ouverte vendredi 9 novembre, à partir de 14h, dans les locaux de l'Entreprise Frères Clusaz à Saint Pierre, 31 hameau de Preille, où le chapelet sera récité à 19h.

MARDI 16 octobre 2018

11:02 Décès de M. Ivo LAVOYER Décès de M. Ivo LAVOYER La section de l'UV de Pont-Saint-Martin a le regret de vous faire part du décès de son Président Honoraire M, Ivo LAVOYER âgé de 88 ans La communauté unioniste présente les condoléances les plus sincères à son épouse Giulia Teresa, à ses enfants Gilbert et Annamaria, avec leurs familles, à ses petit-fils Michael, Stefano et Pierre avec leurs familles, à ses frères Severino et Sergio, ainsi qu’à toute sa parenté.
2 X mille

Politique4 Juillet 2020 - 16:13

Communiqué de presse Communiqué de presse Un chantage aux dépens de l’autonomie communale. Après presque deux semaines, entre débat en Conseil et suspension pour analyses techniques et financières des amendements déposés, le Conseil Régional a finalement approuvé la loi de tassement de budget, cette année quasiment complètement affectée aux mesures financières pour l’atténuation des effets de la crise économique sur les familles et les entreprises Valdôtaines. Une mesure qui a mis finalement en circulation plus de 160 millions d’euros pour l’économie valdôtaine. Le parcours a été long et complexe, avec les machinations et les entraves toujours prêtes sur le chemin quand les majorités n’existent pas et les numéros sont faibles. Hélas le résultat a été que le chapitre dédié aux collectivités locales a été complètement renversé par rapport aux engagements pris avec les Syndics et à la volonté du Gouvernement, qui visait, dans le cadre d’une vision réellement fédéraliste de l’autonomie communale, à donner totale liberté de décision aux administrations communales de mettre en œuvre les initiatives plus opportunes et plus urgentes, avec l’objectif, premièrement de faire repartir l’économie des petits villages. D’abord, en se cachant derrières le vote secret, quelqu’un a fait manquer les voix nécessaires pour approuver la mesure, au détriment des Communes et des accords pris, dans le sillon de la vieille politique et des pires tactiques. Sans doute des metteurs en scène d’expérience ont élaboré ses tactiques déplorables, pouvant compter sur des acteurs de troisièmes ordres. On a su faire encore pire, avec l’honteuse position du M5S qui a voulu imposer une absurde obligation d’affectation sur les transferts aux Communes, en imposant une question préjudicielle sur un aspect déjà débattu et sur lequel le Conseil s’était exprimé en sens inverse. Un forçage politique qui demande une prise de position rapide de la part des élus, pour tâcher de revoir cette absurdité, qui est tout d’abord un affront au travail sérieux de nos Syndics et des administrations communales et ensuite une contrainte qui risque même d’empêcher la réelle utilisation de ces ressources. L’Union Valdôtaine demande au Président Franco Manes et aux Syndics membres du conseil d’administration de vouloir retirer les démissions annoncées, et réaffirme la plus parfaite considération pour le travail accompli par le conseil permanent des collectivité locales et par tous les Syndics Valdôtains, qui restent un exemple de pragmatisme et de cohésion qui devrait être un exemple pour toute la politique. Le Comité Fédéral de l’Union Valdôtaine

agenda

twitter

vidéos

images

2016 Rencontres sul le territoire

2015 Congrès des 3 et 4 octobre

Union Valdôtaine

29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
TÉL +39 0165 235181
E-MAIL siegecentral@unionvaldotaine.org
PEC unionvaldotaine@legalmail.it
PI 80007410071

Nos douleurs16 Avril 2020 - 15:09

Décès de M. Gilbert NEYROZ

Aujourd’hui nous a quitté M. Gilbert Neyroz, déjà syndic adjoint et syndic de Torgnon de 2008 à 2010 et Président honoraire de la section de l’Union Valdôtaine de Torgnon.

Administrateur passionné, amoureux de son pays et de ses montagnes, Unioniste inébranlable et convaincu, quitte son fils Giuliano avec son épouse Laura et ses petits-enfants bien-aimés Luca, Chiara et Erika.

La communauté de Torgnon retombe dans le deuil pour la perte d’un administrateur communal seulement quelque jour après le décès de M. Livio Perrin. Le Président, le comité fédéral et toute la famille unioniste partagent la peine de Giuliano, de sa famille et de la communauté de Torgnon en ce triste moment et expriment les plus sincères condoléances.