Rédaction

Le Peuple Valdôtain

Mise à jour 26 jan 2021 - 12:56

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Dons

Dons

Une grande partie de nos ressources viennent de vous : les cotisations des adhérents, des élus et aussi les dons. 
Même quelques euros sont utiles ! On compte sur vous, donnez dès maintenant ! 
Vous pouvez soutenir l'Union Valdôtaine avec un virement bancaire: 

UNION VALDÔTAINE 
Banque Coopérative de Crédit Valdôtaine
IBAN IT 51 R 08587 01200 000050100211 

JEUNESSE VALDÔTAINE 
Banque Coopérative de Crédit Valdôtaine
IBAN IT93 F085 8731 590000010103847

Benefici fiscali

› La nuova legge che abolisce il finanziamento pubblico diretto dei partiti politici, approvata nel febbraio 2014, incentiva con apposite detrazioni fiscali le erogazioni liberali in favore dei partiti o movimenti politici effettuate da persone fisiche o società.
› Le erogazioni liberali da parte di persone fisiche comprese tra 30 e 30 mila euro annui sono ammesse a detrazione IRPEF.
› Dall'imposta lorda si detrae il 26% delle erogazioni liberali per importi compresi tra 30 e 30 mila euro.
› Le società possono detrarre dalle imposte sui redditi un importo pari al 26% delle erogazioni liberali comprese tra 30 e 30 mila euro annui.
› Ciascuna persona fisica o giuridica può effettuare erogazioni liberali in denaro o beni e servizi in favore di un partito politico entro un limite massimo di 100 mila euro annui.

› I versamenti, per essere ammessi alla detrazione, devono essere eseguiti tramite banca o ufficio postale o ulteriori modalità idonee e garantire la tracciabilità dell'operazione e l'identificabilità del donatore. 

    Vie de l'Union26 Janvier 2021 - 12:53

    Communiqué de presse du Comité Fédéral Communiqué de presse du Comité Fédéral Les dernières élections régionales et locales ont confirmé la confiance envers le symbole de l’UnionValdôtaine, ses principes et ses valeurs autonomistes et fédéralistes de la part des adhérents du Mouvement et surtout d’une bonne partie de la population valdôtaine. Un résultat qui a conduit à l’élection des figures dirigeantes du Comité dans des rôles apicaux du nouveau Gouvernement régional générant ainsi, en vertu des Statuts, leur cessation des fonctions qu’elles occupaient avant les élections. Une situation qui aurait exigé la convocation d’un Congrès extraordinaire pour réélire les organes du Mouvement mais qui, en raison de la grave pandémie en cours, a dû être reportée en générant ainsi une série de criticités. Un Congrès qui reste aujourd’hui l’objectif principal. Le Comité a identifié deux périodes possibles pour sa convocation : début de l’été ou début de l’automne, dates qui seront confirmées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en cours. Pour cette raison, afin de commencer le parcours avant le Congrès, pris acte de la situation le Comité Fédéral: • Il assure l’activité régulière du Mouvement et s’engage à relancer le rapport avec le territoire : sections, administrateurs et sympathisants. En particulier • Le Comité sera complété par le représentant des collectivités locales et un représentant de la  Commune d’Aoste (identifié par les élus) en remplacement de la figure du Maire prévue par les Statut. • Les Conseillers Régionaux assureront leur présence hebdomadaire dans les deux sièges du  Mouvement (Aoste et Pont-Saint-Martin) pour rencontrer les administrateurs, les adhérents et les sympathisants. Dans le respect des normes anti-covid il sera nécessaire de réserver le rendez-vous auprès du secrétariat de l’Union Valdôtaine. Un calendrier mensuel avec les noms et les jours où trouver les élus sera publié sur le site du Mouvement et le Blog "Le Peuple Valdôtain”. • Le Comité identifiera des figures spécifiques qui s’occuperont de maintenir un fil direct avec lesSections. • Le Comité assure le maintien des relations déjà en cours avec les autres forces autonomistes et les autres partis. Compte tenu de la nouvelle gestion collégiale exposée ci-dessus, le Comité Fédéral remercie le Vice-Président David Follien pour la disponibilité renouvelée et tous les élus pour le travail de confrontation constructive mis en place dans ces mois si difficiles. Aosta, le 26 janvier 2021 Le Comité Fédéral de l’Union Valdôtaine

    agenda

    twitter

    vidéos

    Les gens passent, l'Union reste

    images

    2016 Rencontres sul le territoire

    2015 Congrès des 3 et 4 octobre

    Union Valdôtaine

    29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
    TÉL +39 0165 235181
    E-MAIL siegecentral@unionvaldotaine.org
    PEC unionvaldotaine@legalmail.it
    PI 80007410071