Rédaction

Le Peuple Valdôtain

Mise à jour 26 jan 2021 - 12:56

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Rédaction

Rédaction

UNION VALDÔTAINE
le mouvement en ligne
Enregistrement au Tribunal d'Aoste
n. 2 du 24 juillet 2014

Bureaux

Union Valdôtaine
le mouvement en ligne 
27/29, avenue des Maquisards
11100 AOSTE 
T. +39 0165.235181

siegecentral@unionvaldotaine.org 

Editeur
Union Valdôtaine 
27/29, avenue des Maquisards
11100 AOSTE 
PI 80007410071 

Droit d'auteur
› Le présent Site web et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animées, bases de données, programmes, cgi, etc., ci-après le Siteweb, est protégé par le droit d’auteur.
› L’Union Valdôtaine ne concède qu’une autorisation de visualisation de soncontenu, à titre personnel et privé et dans la mesure où l’utilisateur est le légitime utilisateur final du Site web, à l’exclusion de toute visualisation oudiffusion publique. L’autorisation de reproduction n’est concédée que sousforme numérique sur l’ordinateur de l’Utilisateur aux fins de visualisation despages consultées par votre logiciel de navigation. La création d'un lienhypertexte sur le Site Web est autorisée sans frame vers l’adresse de la pagede d’accueil du Site (http://www.unionvaldotaine.org) à l’exclusion de toute autre adresse.
› L'éditeur n'autorise qu'un usage strictement personnel des données,informations ou contenu auquel l’Utilisateur accède, limité à un enregistrementtemporaire sur son ordinateur aux fins d'affichage sur un seul écran ainsi quela reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier.
› Toute autre utilisation non expressément visée aux présentes n’est pas permiseet nécessite l’accord exprès écrit et préalable. Il n’est pas permis en dehorsdes utilisations expressément concédées ci-dessus, notamment : de reproduiredes marques et des logos du Site Web, de réaliser des liens hypertextesprofonds sur tout élément du Site Web autre que la page d’accueil, d’utiliserou d’extraire en tout ou en partie les bases de données utilisées par le SiteWeb, d’utiliser tous programmes utilisés par le Site Web, etc. 

Vie de l'Union26 Janvier 2021 - 12:53

Communiqué de presse du Comité Fédéral Communiqué de presse du Comité Fédéral Les dernières élections régionales et locales ont confirmé la confiance envers le symbole de l’UnionValdôtaine, ses principes et ses valeurs autonomistes et fédéralistes de la part des adhérents du Mouvement et surtout d’une bonne partie de la population valdôtaine. Un résultat qui a conduit à l’élection des figures dirigeantes du Comité dans des rôles apicaux du nouveau Gouvernement régional générant ainsi, en vertu des Statuts, leur cessation des fonctions qu’elles occupaient avant les élections. Une situation qui aurait exigé la convocation d’un Congrès extraordinaire pour réélire les organes du Mouvement mais qui, en raison de la grave pandémie en cours, a dû être reportée en générant ainsi une série de criticités. Un Congrès qui reste aujourd’hui l’objectif principal. Le Comité a identifié deux périodes possibles pour sa convocation : début de l’été ou début de l’automne, dates qui seront confirmées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en cours. Pour cette raison, afin de commencer le parcours avant le Congrès, pris acte de la situation le Comité Fédéral: • Il assure l’activité régulière du Mouvement et s’engage à relancer le rapport avec le territoire : sections, administrateurs et sympathisants. En particulier • Le Comité sera complété par le représentant des collectivités locales et un représentant de la  Commune d’Aoste (identifié par les élus) en remplacement de la figure du Maire prévue par les Statut. • Les Conseillers Régionaux assureront leur présence hebdomadaire dans les deux sièges du  Mouvement (Aoste et Pont-Saint-Martin) pour rencontrer les administrateurs, les adhérents et les sympathisants. Dans le respect des normes anti-covid il sera nécessaire de réserver le rendez-vous auprès du secrétariat de l’Union Valdôtaine. Un calendrier mensuel avec les noms et les jours où trouver les élus sera publié sur le site du Mouvement et le Blog "Le Peuple Valdôtain”. • Le Comité identifiera des figures spécifiques qui s’occuperont de maintenir un fil direct avec lesSections. • Le Comité assure le maintien des relations déjà en cours avec les autres forces autonomistes et les autres partis. Compte tenu de la nouvelle gestion collégiale exposée ci-dessus, le Comité Fédéral remercie le Vice-Président David Follien pour la disponibilité renouvelée et tous les élus pour le travail de confrontation constructive mis en place dans ces mois si difficiles. Aosta, le 26 janvier 2021 Le Comité Fédéral de l’Union Valdôtaine

agenda

twitter

vidéos

Les gens passent, l'Union reste

images

2016 Rencontres sul le territoire

2015 Congrès des 3 et 4 octobre

Union Valdôtaine

29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
TÉL +39 0165 235181
E-MAIL siegecentral@unionvaldotaine.org
PEC unionvaldotaine@legalmail.it
PI 80007410071