1989
Activité de l’Entraide
Vendredi 10 février 1989 au siège central de l’Union Valdôtaine, lors d’une réunion extraordinaire de l’Entraide, le député Lucien Caveri a illustré la loi contre la violence sexuelle, qui devrait être votée ces jours prochains au Parlement italien.
Au cours de cette réunion, qui était publique, les femmes ont posé des questions et exprimé leur point de vue.
La question de la procédure en cas de violence conjugale suscite pas mal de discussions, les uns prétendant que ce soit la femme à porter plainte, les autres faisant présent certaines situations qui conditionneraient lourdement son choix.
La majorité des femmes de l’Entraide présentes à cette rencontre ont confirmé leur position en se déclarant favorables à une procédure d’office dans tous les cas.
&&&
La Conférence féminine de la Vallée d’Aoste a une nouvelle présidente : il s’agit de Mme Anna Bioley, représentante effective de l’Entraide au sein de cet organisme.
Anna, l’Entraide te félicite de tout cœur et te présente ses meilleurs vœux d’un bon travail.
&&&
L’Entraide des Femmes Valdôtaines, lors de sa séance du 27 janvier 1989 a nommé ses déléguées au Congrès national (Mmes Lilia Artaz, Anna Bioley, Lucienne Blanc-Perotto, Irma Bonfillon, Laure Duc, Joséphine Gérard, Marisa Jordan, Arlette Réal et Christine Valeton), au Comité Exécutif (Mme Anna Bioley), et au Comité Central (Mmes Anna Bioley, Laure Duc et Joséphine Gérard).
Arlette Réal
Tiré du Peuple n. 8 du 23/02/1989