L’Assemblée générale
Art. 10
L’Assemblée générale de la Jeunesse Valdôtaine est l’ensemble de tous ses membres adhérents et sympathisants.
L’Assemblée générale :
- décide des lignes d’action de la Jeunesse Valdôtaine ;
- adopte le compte-rendu de l’année précédente ;
- élit l’Animateur principal et les autres membres du Comité de Coordination ;
- élit les représentants de la Jeunesse Valdôtaine au sein du Congrès National de l’Union Valdôtaine ;
- nomme les candidats de la Jeunesse Valdôtaine aux élections qui renouvellent le Parlement Valdôtain et aux élections communales de la ville d’Aoste ;
- révise les Statuts de la Jeunesse Valdôtaine ;
- tranche les différends entre ses membres et assure l’interprétation authentique des présents Statuts.
Art. 11
L’Assemblée générale est convoquée par l’Animateur principal, en séance ordinaire, au moins trois fois par an et, en séance extraordinaire, toutes les fois que le Comité de Coordination ou un tiers des membres ayant droit de vote à l’Assemblée le demande.
L’avis de convocation, qui contient l’ordre du jour et toute indication de date et de lieu, est envoyé aux membres ayant droit de vote à l’Assemblée sept jours au moins avant la date prévue.
La convocation peut être faite dans un plus bref délai, lorsque des questions urgentes et imprévisibles doivent être abordées. L’avis de convocation en indique les motifs.
Art. 12
Les Assemblées ont habituellement lieu à Aoste, au siège de la Jeunesse Valdôtaine qui est établi au 29, Avenue des Maquisards – 11100 AOSTE, mais peuvent être aussi convoquées ailleurs sur décision du Comité de Coordination.
Elles peuvent avoir lieu par téléconférence en cas de force majeure dûment motivée.
Art. 13
L’Assemblée générale est réunie valablement si au moins 50 % des membres ayant droit de vote est présent en première convocation et 30 % en deuxième convocation.