Le Comité de coordination
Le Comité de coordination est composé par l’Animateur principal (Président), le Secrétaire trésorier, le Secrétaire verbalisant et six autres membres proposés à l’Assemblée par l’Animateur principal (Président).
L’éventuel élu au Parlement Valdôtain est membre de droit. Au sein du Comité se forment deux Commissions permanentes qui s’occupent du journal et du site internet.
L’Animateur principal (Président) désigne les responsables des zones à l’intérieur du Comité et a la faculté de former d’autres Commissions ou de déléguer des tâches particulières aux différents membre du Comité de coordination.
Le Comité de Coordination se réunit au moins tous les quinze jours sur convocation de l’Animateur principal (Président) ou d’un tiers de ses membres.
(art. 15 du Statut)
Le Comité de coordination est l’organe exécutif de la Jeunesse Valdôtaine. Il est chargé d’organiser le travail selon les lignes d’actions tracées par l’Assemblée générale.
Le Comité de coordination :
› propose à l’Assemblée générale les représentants au Congrès National ;
› propose à l’Assemblée générale l’éventuel candidat aux élections régionales et auxélections administratives de la ville d’Aoste ;
› au cas où l’Assemblée générale ne pourrait pas être convoquée à temps, a la faculté deprendre des décisions, sans mandat impératif. Toutes les décisions prises par le Comité de coordination doivent respecter les lignes principales des Statuts de la JeunesseValdôtaine ;
› peut proposer à l’Assemblée générale la formation de différentes Commissions de travail. Elles seront coordonnées au moins par un membre du Comité de coordination.
(Art. 16 du Statut)
Membres du Comité de coordination
Sylvie Hugonin (Animateur principal)
Christian Jeantet (Secrétaire trésorier)
Sylvie Proment (Secrétaire verbalisante)
Sylvie Bonel
André Comé
Aimé Dujany
Renée Glarey
Marlène Jorrioz
Andrea Prudenziati