Rédaction

Le Peuple Valdôtain

Mise à jour 18 mai 2022 - 11:25

Union Valdôtaine, le mouvement en ligne

Home Nouvelles Rubriques Nos douleurs

Nos douleurs19 Avril 2022 - 08:47

Décès de M.Albino Sarteur Bagnod

imprimerpartager

La section de l’Union Valdôtaine de Champdepraz a la douleur d'annocer le décès de M. Albino Sarteur Bagnod, âgé de 55 ans. Nos présentons nos condoléances les plus sincères à sa femme Elena, à ses fils Sara avec Yannick et Rudy avec Jasmyne, à sa maman Augusta, à son papa Serafino, à sa grand-mère Speranza, à ses frères René, Elio et Tiziana avec leur familles, parents tous.

imprimerpartager

Rubriques Nos douleurs

LUNDI 2 novembre 2020

14:46 Décès de M. Eugène BOVARD Décès de M. Eugène BOVARD La section de l'Union Valdôtaine de Valgrisenche a la douleur d'annoncer le décès de M. Bovard Eugène, vice syndic et membre de la section. Nos condoléances sincères à sa  femme Andreina, à ses fils  Joseph, Président de notre section, Josianne et Jean-Marc, à son frère Diego avec sa famille.

VENDREDI 30 octobre 2020

09:28 Décès de M. Osvaldo NAUDIN Décès de M. Osvaldo NAUDIN La Section de l'Union Valdôtaine de Introd a le chagrin de vous faire part du décès de son Président honoraire et  ancien syndic  M. Osvaldo NAUDIN, 75 ans La Communauté unioniste présence les condoléances les plus sincéres à son épouse Renée Bois, à ses enfants Alice et Emile, ainsi qu'a tous ses parents

MARDI 22 mars 2022

15:09 En souvenir de M. Rinaldo Ronc En souvenir de M. Rinaldo Ronc À la mémoire de Rinaldo RONC, un Syndic d’autrefois. Rinaldo RONC, ancien Syndic de Rhêmes-Saint-Georges, est décédé le 15 mars dernierdans sa maison au village Le Coveyrand. Il avait 90 ans. Je vous transmets, à toutes fins utiles, le texte de mon souvenir fait le jour 17 mars, lors de ses funérailles. «Je remercie, avant tout, Monsieur le Curé Ugo REGGIANI, qui me permets de prendre laparole aujourd’hui dans l’Église de Rhêmes-Saint-Georges, mon pays natal. Mme Nella Thérisod, Syndic, chères familles Ronc/Oreiller, chers habitants de Saint-Georgeset des pays voisins, il est de mon devoir, je crois, de tracer un souvenir à la mémoire de Dino,comme tout le monde l’appelait, pour rendre un modeste hommage à un ami depuis mon enfance et à un collègue Syndic. Dino Ronc a été un bon père de famille, un grand père et un arrière grand père bien aimé.Pendant de nombreuses années il a travaillé la terre de ses ancêtres et en même temps il a étéun excellent ouvrier à l’Administration Régionale. Il aimait Rhêmes-Saint-Georges, notre pays,Le Coveyrand, son village et Champomenty, ce mayen haut-perché sur le flanc de droite de notreVallée, où il passait des jours entiers. Il respectait la nature et son milieu, il travaillait le bois.Il était un artisan du bois, sans le dire et sans se faire connaître. Il était bon. Il m’avait fait cadeaud’une horloge murale en pommier sculpté que je garde dans ma maison. Le 21 mai 1961 il succéda à Arthur Courthoud dans la charge de Syndic et il le sera pendant 14 ans,jusqu’au 4 juillet 1975. De 1961 à 1965 il représentera la Commune de Rhêmes-Saint-Georges àl’Assemblé du Consortium BIM de la Vallée d ‘Aoste et de 1974 à 1980 participera à l’Assemblé de la Communauté de Montagne du Grand-Paradis. Et si nous voulons enlever un peu de poussière de nos souvenirs de l’époque, je veux rappelerseulement deux initiatives, parmi les nombreuses, que le Syndic Rinaldo RONC a réalisé. À savoir: la construction et l’amélioration de la voirie communale pour rejoindre nos villages et surtout l’élargissement de la petite place devant la maison communale (lo Palaze) avec la construction du monument aux soldats de Rhèmes-Saint-Georges morts en guerres (1915-1918 et 1939-1945) et pour la Libération. À leurs inaugurations la population entière participa et pour démontrer l’estime envers notre Syndic étaient présents, en 1963, le Président du Gouvernement Severino Caveri, les Assesseurs Manganoni et Corrado Gex (qui était le conscrit de Dino), et en 1973 le Président du Gouvernement César Dujany et Mme Céleste Chanoux Perruchon, Vice Présidente du Conseil de la Vallée. Cher Dino, tu as marqué une période de notre histoire communale, nous te rappellerons ainsi.Que la terre de Saint-Georges soit pour toi légère». Luigi Federico MARTIN  

VENDREDI 10 avril 2020

19:12 Condoléances Condoléances Nous vivons des jours très tristes, nous avons perdu des amis et des grands-parents, ce petit virus invisible nous a enlevé le regard de beaucoup de proches. Les condoléances les plus sincères de la part du Président, des organes du Mouvement et des employés arrivent à toutes les familles Unionistes et Valdôtaines qui ont eu des deuils en ces jours difficiles.

LUNDI 25 novembre 2019

11:54 Décès de Mme Livia Odette Petit Décès de Mme Livia Odette Petit La Section de l’Union Valdôtaine de Saint-Pierre exprime ses sincères condoléances à M. Walter Chentre pour le décès de sa mère, Petit Livia Odette , décédée à l’âge de 92 ans le 24 novembre dernier à son domicile de La Charrère sur la colline de Saint-Pierre à l’assistance de toute la famille.

VENDREDI 13 septembre 2019

12:16 Décès de M. Clément ALLIOD Décès de M. Clément ALLIOD La Vallée d’Aoste pleure aujourd’hui un de ses fils. Le professeur Clément Alliod est décédé à l’âge de 97 ans, après une vie dédiée à la pédagogie et à l’enseignement, soi comme instituteur soi comme directeur didactique, toujours inspiré par la volonté de transmettre aux jeunes Valdotains les valeurs de la Résistance. Une vie dédiée à l’amour pour son pays et à l’épanouissement de la culture Walser, déjà Syndic de Gressoney Saint Jean et Président de la Communauté de Montagne de la haute vallée du Lys, autonomiste convaincu, il a été décoré du titre de Chevalier de l’Autonomie en 2010. L’Union Valdôtaine exprime ses plus sincères condoléances, et s’unie à la douleur de toute la famille du professeur Clément Alliod et de la communauté Walser.

VENDREDI 18 octobre 2019

12:12 Ivana n'est plus Ivana n'est plus La grande famille Unioniste perd une des ses filles. Ivana, présidente de la section de l’Union Valdôtaine de Sarre, candidate aux dernières élections régionales, passionnée de politique, engagée pour son Mouvement et pour son pays, nous quitte aujourd’hui. Ivana nous a appris à faire face aux défis que la vie nous présente, même les plus difficiles, comme le calvaire d’une maladie terrible, avec le sourire, avec la positivité. On est heureux de t’avoir connue et on te portera dans nos cœurs, une grande âme sert tout le monde tout le temps. Une grande âme ne meurt jamais. Les plus sincères condoléances du peuple Unioniste à son époux Daniele, à sa fille Cecilia, à son père Elviro à ses soeurs Erminia et Alida, ainsi qu’à tous ses parents.

VENDREDI 31 mai 2019

10:16 Décès M. Osvaldo Ruffier Décès M. Osvaldo Ruffier L’Union Valdôtaine exprime ses plus profondes condoléances à la famille de Osvaldo Ruffier. Pour longtemps M. Ruffier a incarné la figure du Syndic pour tous les valdôtains, un homme d’une grande clairvoyance et profondeur qui a été d’exemple pour une génération d'administrateurs des collectivités locales valdôtaines.

LUNDI 15 avril 2019

15:03 Décès de M. Armando VUILLERMOZ Décès de M. Armando VUILLERMOZ La section de l'Union Valdôtaine de Donnas a la douleur d'annoncer le décès de  M. Armando VUILLERMOZ , âgé de 88 ans, membre de la section La section présente ses condoléances les plus sincères à son épouse Liliana, à son fils Mauro avec Anna Maria, à sa nièce Vera avec Denis

LUNDI 12 novembre 2018

16:54 Décès de M. Gilbert LUBOZ Décès de M. Gilbert LUBOZ La Section de l’Union Valdotaine de Arvier a le regret de vous faire part du décès de M. Gilbert LUBOZ, unioniste dès la première heure, âgé de 77 ans. La communauté unioniste présente les condoléances les plus émues à son épouse Nelly, ses enfants Christiane e Sylvie avec leurs familles, ainsi qu’a tous ses parents. L’enterrement aura lieu mercredi 14 novembre, à 15 heures à l’Eglise de Arvier.
2 x mille

agenda

twitter

vidéos

Les gens passent, l'Union reste

images

2016 Rencontres sul le territoire

2015 Congrès des 3 et 4 octobre

Union Valdôtaine

29, avenue des Maquisards - 11100 Aoste
TÉL +39 0165 235181
E-MAIL siegecentral@unionvaldotaine.org
PEC unionvaldotaine@legalmail.it
PI 80007410071

Nos douleurs19 Avril 2022 - 08:47

Décès de M.Albino Sarteur Bagnod

La section de l’Union Valdôtaine de Champdepraz a la douleur d'annocer le décès de M. Albino Sarteur Bagnod, âgé de 55 ans. Nos présentons nos condoléances les plus sincères à sa femme Elena, à ses fils Sara avec Yannick et Rudy avec Jasmyne, à sa maman Augusta, à son papa Serafino, à sa grand-mère Speranza, à ses frères René, Elio et Tiziana avec leur familles, parents tous.