La Conférence des Administrateurs
Un représentant de chaque Commune, dans l’ordre: syndic, assesseur, conseillers selon le cas, les présidents des Communautés de Montagne, les membres du Comité directeur du BIM, un administrateur du Conseil de la Vallée, appartenant à l’Union Valdôtaine, forment la Conférence des Administrateurs de l’Union Valdôtaine.
Les buts de la Conférence des Administrateurs unionistes sont ceux d’harmoniser l’action administrative aux différents niveaux pour rendre telle action toujours plus efficace.
La Conférence des Administrateurs est convoquée, au moins deux fois par an, par le Comité fédéral et elle sera coordonnée par le membre chargé par le Comité fédéral de suivre les rapports avec les collectivités locales.
(art. 32 des Statuts)